CHAPITRE 6

Pour l'instant, 1 verset est actuellement disponible pour ce chapitre.

a898170403d6c1e14f37a5cc4e582f1b.png

COMMENTAIRES 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

8.     Je vois, et voici un cheval, un vert. Celui qui est assis dessus, son nom : la mort ; le Shéol le suivait. Puissance leur a été donnée sur le quart de la terre, de tuer par l’épée, par la famine, par la mort, par les bêtes de la terre.

 

 

  • Je vois, et voici un cheval, un vert : selon un certain nombre de personne, ce cheval fait référence à la religion d'Yichmaël, l’islam.

 

 

  • Celui qui est assis dessus, son nom : la mort ; le Shéol le suivait : et effectivement, l’islam engendre un grand nombre de guerres et de morts dans le monde.

 

  • Puissance leur a été donnée sur le quart de la terre : comme il est écrit dans Pirké déRabbi Eliezer, pourquoi D.ieu a-t-il appelé Yichmaël (D.ieu écoutera) de cette façon ? Car à la fin des temps, il fera souffrir le peuple d’Israël et ce dernier implorera D.ieu qui écoutera ses prières.

En réalité, Yichmaël ne sert qu’à réveiller Israël afin qu’il fasse téchouva !

 

  • de tuer par l’épée, par la famine, par la mort : il faut également savoir qu'un ancien Midrash enseigne que juste avant la délivrance finale, les enfants d'Yichmaël feront souffrir les enfants de Yaakov et le monde entier. (Pirké déRabbi Eliezer, chap. 32). Le Baal HaTourim, un géant de la Torah, nous a également révélé à ce sujet, que le Mashiah pousserait sur les arabes, c'est-à-dire que sa venue était en fonction des actions d'Yichmaël dans ce monde. Quand ils auront atteint le seuil critique de leur méchanceté, alors le Mashiah viendra… 

 

COMMENTAIRE N°1

 

Rabbi Shimon Bar Yohaï disait également : Hélas, qui survivra à l'époque des Ismaélites ? Ce sont eux qui livreront les batailles finales avec leur férocité contre les Juifs, et heureux celui qui ne verra pas les souffrances de l'enfantement du Mashiah ! De grandes hécatombes se prépareront dans le pays d'Edom [l’occident].

 

 

  • par les bêtes de la terre : les animaux sauvages font toujours allusion aux ennemis humains se comportant comme de vrais bêtes comme par exemple, les combattants de Daesh, les djihadistes, Al-Qaïda, etc...