CHAPITRE 16

Pour l'instant, 1 verset est actuellement disponible pour ce chapitre.

a898170403d6c1e14f37a5cc4e582f1b.png

COMMENTAIRES 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16.     Il les rassemble au lieu appelé en hébreu : Har Meguido.

 

 

  • Il les rassemble : cela fait référence aux trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du D.ieu tout puissant. (Révélation 16 :13-14)

 

  • au lieu appelé en hébreu : Har Meguido : nos Prophètes nous ont annoncé depuis fort longtemps qu’il y aurait une immense guerre, opposant, lors de son ultime étape, les nations à Israël, revenu sur sa Terre. Connue également par le nom du Har Megiddo (le mont Megiddo, Armageddon, en Israël), cette guerre a comme objectif, d'une part, de punir les nations voulant détruire le Juif physiquement et spirituellement ; et d'autre part, de purifier Israël de ses fautes et de le pousser à crier vers le Saint Béni soit-Il de toutes ses forces, afin qu'il soit digne de paraître devant le Mashiah ben David.