INTRODUCTION AUX APOCRYPHES

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Shalom les amis,

Pour rappel, on qualifie généralement d’apocryphe, un Écrit dont l'authenticité n'est pas clairement établie. De ce fait, il convient d’être tout d’abord, prudent avec l’ensemble de ces textes. En effet, malheureusement, beaucoup de mensonges liés à la klipa d’Essav se sont enlacées de la communauté Nazaréenne. Néanmoins, la littérature apocryphe peut éventuellement servir à redécouvrir des aspects d’un mouvement beaucoup plus complexe qu’il n’y parait. Exemple, par les apocryphes, il est possible d’avoir plus d’informations sur des passages jugés mystérieux du « Nouveau Testament » ou encore sur Rabbi Yeshoua, ou encore sur les Actes de ses Shli’him. Quel Nazaréen n’a jamais voulu en savoir plus sur Yeshoua ? Quel Nazaréen n’a jamais voulu avoir accès à bien plus de paroles de son Rabbi, ou encore de son entourage ? N’est-il pas enseigné : « Yeshoua a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les Livres qu'on écrirait. » (Yohanan 21 :25)

Je tiens également à préciser que le but visé ici n’est pas de prouver une quelconque authenticité à ces Écrits, il s’agit simplement de les partager à titre d’information. Chacun se fera son avis. De ce fait, les liens qui permettent d’accéder aux différents apocryphes ne constituent pas du tout une approbation de leur contenu ; et comme précisé au-dessus, ils sont simplement cités à des fins de recherche personnelle. 

En soi, tout ce qui est partagé ici, est jugé est « intéressant » et inversement, tout ce qui n’est pas cité, comme les passages apocryphes en lien avec le « culte de la Vierge Marie », « la divinité du Christ », ou sur « les éventuelles descriptions d’un enfer », etc… sont complétement rejetés. Nous cherchons principalement des traces d’un Judaïsme ancien, et des complétements d’informations sur les enseignements Juifs de Yeshoua et de ses Shli’him. 

Puisse Hashem vous bénir, vous accorder multiples bienfaits, réussite, amour, paix et miséricorde dans le nom du Tsadik et Mashiah Yeshoua.