CHAPITRE 4

Pour l'instant, 1 verset est actuellement disponible pour ce chapitre.

a898170403d6c1e14f37a5cc4e582f1b.png

COMMENTAIRES 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2.     Persévérez dans la prière, en veillant dans la gratitude.

 

 

  • Persévérez dans la prière : car tout manque chez l’homme provient d’une lacune dans la prière et la volonté. (Rav Shalom Aroush)

 

COMMENTAIRE N°1

 

Les enseignements du Mashiah sont clairs à ce sujet.

 

Yeshoua leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier et ne point se relâcher. Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point D.ieu et qui n'avait d'égard pour personne. Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point D.ieu et que je n'aie d'égard pour personne, néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. Et D.ieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? (Loucas 18 :1-8)

 

 

  • en veillant dans la gratitude : en veillant à avoir une attitude de reconnaissance.